Face aux enjeux climatiques, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, banque responsable et engagée, renforce son organisation pour accompagner au mieux sa transition et celle de ses clients.
Création de la Direction de la Coordination de la Transition Climatique
Convaincue de la nécessité d’agir au sein même de l’entreprise, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a créé la Direction de la Coordination de la Transition Climatique, désormais en charge du pilotage de la réduction de son empreinte environnementale ainsi que de la gestion des indicateurs de performance environnement.
Sylvain BRISSOT en charge de cette nouvelle Direction, précise sa vision :
« Pour la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, il s’agit autant d’accompagner ses clients dans leur transition climatique que de réduire sa propre empreinte environnementale. Face à ces défis majeurs, c’est l’entreprise toute entière qui est mobilisée. »
Un accompagnement renforcé auprès de ses clients sur l’ensemble des marchés
- Création d’un poste de « Banquier Conseil Green » à la Banque de Développement Régional.
Aujourd’hui, l’accompagnement de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes auprès des entreprises de la région va bien au-delà du simple financement : elle agit en véritable partenaire stratégique afin de favoriser et faciliter au mieux la transition écologique de ses clients.
- Accompagnement de la rénovation énergétique des logements particuliers.
Pour aider ses clients particuliers à faire face aux enjeux écologiques et économiques ou encore à améliorer le confort thermique des logements, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes propose des solutions complètes pour leur rénovation énergétique. En partenariat avec le Réseau France Rénov, les clients peuvent estimer le budget des travaux en incluant les aides financières disponibles, rechercher les solutions pour optimiser le gain énergétique, choisir les artisans agréés pour réaliser les travaux.
En 2022, plus de 1 000 projets de rénovation énergétique ont ainsi été accompagnés.
Depuis fin 2022, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes est engagée dans la Convention des Entreprises pour le Climat. Avec 70 entreprises de la région, elle explore de nouveaux modèles économiques basés sur une performance préservant notre environnement.