Les championnats de France – Trophée Caisse d’Epargne viennent de clôturer une saison riche en médailles et en émotions !
Avec un total de 108 podiums en Coupe du Monde dont 36 victoires, 19 médailles dont 5 titres aux Championnats du Monde, les Equipes de France de ski et de snowboard nous ont fait vibrer tout au long de l’hiver.
Ces beaux résultats ont offert une très belle visibilité à la montagne française alors que les remontées mécaniques sont restées fermées tout au long de la saison.
Avec 6 globes de cristal dont la plus belle conquête reste le Gros Globe du classement général en ski alpin et le globe de la discipline en géant, Alexis Pinturault réalise une performance historique ! Chez les freestyleurs, Tess Ledeux s’illustre également en remportant le Gros Globe et le globe de la spécialité en slopestyle. En ski de bosses, et à seulement 22 ans, Perrine Lafont réitère son exploit et s’adjuge le 4ème globe de cristal de sa jeune carrière. Flashé à plus de 200 km/heure sur ses skis, Simon Billy obtient quant à lui le globe de cristal en ski de vitesse.
Partenaire de la Fédération Française de Ski depuis 25 ans, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, est fière de soutenir des athlètes de ski et de snowboard !
Partenaire historique, la banque de la montagne bien ancrée sur son territoire alpin, accompagne également des athlètes au sein de son TEAM SKI CERA.
Constituée de 7 sportifs de haut niveau (Tiffany Gauthier, Brice Roger en ski alpin, Maurice Manificat en ski de fond, Justine Braisaz en biathlon, Lou Barin en freestyle, et Loan Bozzolo en snowboard cross), la Caisse d’Epargne Rhône Alpes partage avec eux des valeurs de performance, d’engagement et d’esprit d’équipe.
Au terme de cette saison, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes salue tout particulièrement la performance de Maurice Manificat, qui se classe 2ème du Tour de Ski. Premier français à réaliser cet exploit, il entre dans l’histoire du ski de fond. En bonne forme cette saison, Maurice remporte également la médaille de bronze du relais masculin aux championnats du monde d’Orbertsdorf (Allemagne).
Rendez-vous l’hiver prochain avec en ligne de mire un maximum de médailles aux Jeux Olympiques à Pékin !