Engagée dans le Développement Durable
Dans le cadre de sa démarche RSE, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes poursuit une politique volontariste pour répondre aux défis de la transition énergétique. Elle accompagne l’ensemble de ses clients dans la transition vers une économie plus durable, et agit à son niveau pour limiter l’impact de son activité sur l’environnement.
Agir pour la transition écologique
Accompagner la transformation des territoires
Acteur majeur de l’Economie Locale, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes joue pleinement son rôle de grande banque coopérative régionale en favorisant le financement d’infrastructures à impact positif sur notre territoire. Energies renouvelables, ascenseurs valléens, rénovation énergétique de logements sociaux, valorisation des déchets… elle accompagne de grands projets à haute valeur environnementale.
Innovante, elle a conçu le Prêt à Impact, un dispositif de financement valorisant l’engagement social ou environnemental des collectivités locales et du logement social.
Contribuer au développement d’une économie bas carbone
Parce que le développement durable est l’affaire de tous, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes accompagne les démarches de transition des entreprises de toutes tailles, que le développement durable soit leur cœur de métier ou pas. Son accompagnement va au-delà du simple financement : elle agit en véritable partenaire stratégique.
Proposer à chacun des solutions durables et responsables
Investisseurs en quête de sens, mobilité verte, rénovation énergétique… la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a développé une large gamme de solutions pour répondre à ces attentes croissantes.
Retrouvez ses engagements en matière de prise en compte de critères de durabilité dans le conseil en épargne financière (Règlementation SFDR)
Réduire notre empreinte environnementale
- Le siège social lyonnais Incity et le site grenoblois Alpes City sont tous deux certifiés Haute Qualité Environnementale
- Un plan de rénovation continue des agences permet de réduire la consommation énergétique des locaux
- Sensibilisation et engagement de l’ensemble des collaborateurs : objectif « zéro papier » et renforcement de la dématérialisation des documents, pratique du tri sélectif, politique de déplacements responsables…
Notre feuille de route CEC (Convention des Entreprises pour le Climat)
La Caisse d’Epargne Rhône Alpes a fixé son plan d’action pour inscrire l’activité de la banque dans une démarche régénérative à horizon 2030, tout en accompagnant ses clients dans leur transition environnementale.
La feuille de route de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes s’articule autour de 4 axes :
Pour en savoir plus, découvrez l’infographie de la feuille de route de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes.