Nos métiers
Utiles à la société, les métiers de la banque permettent d’avoir un impact direct et durable auprès des particuliers ainsi que de l’ensemble des acteurs économiques régionaux. Découvrez les métiers de la relation client et les métiers supports de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes.
Les métiers de la relation client
Exercer le métier de banquier et d’assureur au quotidien, c’est être à l’écoute des besoins des clients, tisser une relation de confiance, rendre possible les projets, apporter son expertise sur tous les univers de besoins de la bancassurance.
Les métiers se déclinent autour :
- des typologies de clientèle : particuliers, clients patrimoniaux, professionnels, entreprises, associations, institutionnels locaux…
- du type de relation : agence en ligne, agence physique
- de l’accès à des fonctions managériales, d’accompagnement et d’animation d’équipe
Si vous avez le gout du challenge et que vous souhaitez vous investir sur un territoire dynamique et attractif au sein d’une entreprise solide et agile, rejoignez-nous !
Les métiers supports
Pour renforcer l’expertise et le service rendu à nos clients, un tiers des effectifs, soit près de 1 000 collaborateurs, sont dédiés aux métiers « supports » :
- Les « métiers du chiffre » : finance, comptabilité gestion ou encore analyse de la data.
- Les forces commerciales s’appuient au quotidien sur un back et middle office bancaire.
- Autres domaines spécifiques au secteur bancaire, les métiers de la gestion des risques et de la conformité
- Enfin on retrouve les fonctions supports entreprise avec les métiers des ressources humaines, des systèmes d’information, du marketing ou encore du juridique.
Cette large palette de métiers permet le fonctionnement au quotidien de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes. Découvrez les opportunités !