Actualité du territoire

Recrutement de contrats d’alternance : la Caisse d’Epargne Rhône Alpes poursuit sa campagne active

Malgré le contexte, les ambitions de recrutement de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes sont maintenues pour la promotion 2020 / 2021 avec 150 contrats d’alternance sur des diplômes de BAC+3 à BAC+5.

Les jeunes et les étudiants subissent de plein fouet les conséquences de la crise. Nous souhaitons leur permettre de poursuivre leur formation, et maintenir nos recrutements de jeunes diplômés.

Rémy Police, Directeur adjoint des ressources humaines

Les contrats d’alternance sont un levier important de recrutement et d’accompagnement des jeunes étudiants dans leur entrée dans la vie active. Avec un parcours de formation et d’accompagnement personnalisé, ce dispositif répond bien aux besoins du secteur bancaire : il permet d’attirer de futurs talents dans une relation durable, et d’encadrer leur montée en compétence. Pour nombre d’étudiants, l’alternance offre une opportunité de professionnalisation et permet d’acquérir une expérience précieuse à l’entrée sur le marché de l’emploi.

 

Des méthodes de recrutement qui s’adaptent à la situation sanitaire

La période de confinement a nécessité une adaptation des process de recrutement. Ainsi, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a participé à plusieurs E-forums organisés par des écoles partenaires, ou encore à des Job Dating virtuels. Elle innove également sur les parcours d’intégration des nouveaux collaborateurs afin de transposer les dispositifs d’accueil et de formation sur des formats « à distance ».

Une centaine d’alternants sont d’ores et déjà recrutés, et le rythme se maintient. Les mois restants avant la rentrée de septembre permettront de compléter la promotion 2020 / 2021.

 

Vous souhaitez postuler ?

https://recrutement.bpce.fr/emploi/lyon/alternant-e-caisse-d-epargne-rhone-alpes/4841/14956053