Le rachat des marques Millet et Lafuma par la famille Millet et par la société d’investissement Inspiring Sport Capital, a été officialisé et c’est la Caisse d’Epargne Rhône Alpes qui a piloté cette opération de reprise.
Une histoire de famille
Créée il y a plus de 100 ans en Haute-Savoie, la marque Millet était détenue depuis 2013 par le groupe suisse Calida. Aujourd’hui, le Millet Mountain Group revient dans le giron familial, avec les marques Millet et Lafuma.
Acteur majeur du marché de l’outdoor, le Millet Mountain Group, dont le siège social est à Annecy, compte 750 salariés. Ses 2 marques emblématiques connaissent un fort développement commercial à l’international, avec 60% des ventes à l’export.
Proximité et expertise
L’opération de reprise a été structurée par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes et la Caisse d’Epargne Haut de France, aux côtés de Jean-Pierre Millet et de la société d’investissement Inspiring Sport Capital, spécialisée dans l’industrie du sport.
La Caisse d’Epargne Rhône Alpes et le Millet Mountain Group partagent un même attachement à leur territoire. Au cœur de l’économie régionale, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, avec son Centre d’Affaires implanté à Annecy, joue pleinement son rôle d’accompagnement de proximité des entreprises familiales. C’est par ailleurs son expertise reconnue en matière de financements structurés qui lui a permis de mener à bien cette opération d’envergure.