Du 6 au 19 février 2023, les stations de Courchevel et Méribel accueillent les Championnats du Monde de ski alpin dont la Caisse d'Epargne Rhône Alpes est partenaire national. Un événement historique qui rassemble l’élite mondiale du ski alpin et offre une visibilité internationale à notre territoire.
Après Chamonix (1937, 1962), et Val d’Isère (2009), pour la quatrième de fois de l’Histoire, des Championnats du monde se dérouleront au cœur des Alpes françaises.
Cet événement, porté conjointement par Courchevel et Méribel, deux stations qui incarnent la renommée de la montagne française dans le monde entier, devrait livrer un spectacle à la hauteur des attentes, avec des pistes de compétition d’exception : le Roc de Fer à Méribel et l’Éclipse à Courchevel.
Pendant 12 jours, les regards du monde entier seront braqués sur ce théâtre unique au sein duquel s’affrontera l’élite mondiale du ski. Cet événement sera également une fête populaire qui célébrera la passion du sport et de la montagne.
Souhaitons que chacun, athlètes, visiteurs, journalistes, bénévoles, téléspectateurs, vive intensément cet événement exceptionnel pour l’histoire de notre région.
La Caisse d’Epargne Rhône Alpes est le 1er Partenaire National de Courchevel Méribel 2023. Avec ce partenariat, le Comité d’organisation des Championnats du monde reçoit le soutien d’un acteur majeur et historique du ski français, notamment présent aux côtés de la Fédération Française de Ski depuis 26 ans.
La Caisse d’Epargne Rhône Alpes et Courchevel Méribel 2023 s’engagent ainsi dans une collaboration au service de la valorisation durable de la montagne française, des acteurs qui contribuent à son rayonnement et de la pratique du ski, élément moteur de l’économie du territoire. L’un des enjeux majeurs de ces Championnats du monde est en effet de transformer l’éphémère en quelque chose de pérenne à laisser en héritage, pour préserver notre terrain de jeu et contribuer à une société plus responsable et inclusive.
Un événement sportif unique, une grande fête populaire