Pour la cinquième année consécutive, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes est mécène du Peinture Fraîche Festival. Découvrez cet événement lyonnais de street art qui se déroule dans les anciennes usines Fagor-Brandt du 11 octobre au 5 novembre.
Peinture Fraîche : un évènement culturel et artistique
Le Peinture Fraîche Festival est le rendez-vous clé de la culture graffiti pour se laisser tenter par la rencontre entre de nombreux talents internationaux. Des artistes français, et en particulier lyonnais, sont également de la partie.
Un espace intérieur de 5 000 m² propose de passer en revue tous les styles du street art grâce à de nombreuses fresques. Les murs des usines Fagor-Brandt deviennent une véritable toile vivante où chaque artiste apporte sa signature unique.
Le Graffiti Park, un espace extérieur totalement inédit de 7 000 m², invite les visiteurs à tester leur créativité grâce aux sprays et accessoires disponibles sur place. Chacun peut laisser libre cours à son imagination sur cette toile aménagée.
Enfin, il est possible d’observer l’art en pleine action lors de performances artistiques en direct.
Favoriser l’accès à la culture pour tous
S’engager auprès des acteurs de la culture, soutenir les événements sur son territoire, favoriser l’accès à la culture pour tous : c’est aussi ça, être une grande banque régionale et coopérative.
En encourageant la créativité et le dynamisme des acteurs culturels, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes contribue à l’attractivité de son territoire et s’attache à améliorer la qualité de vie des rhônalpins.