La caisse d’Epargne Rhône Alpes a mis en place une organisation souple et solide, proche de ses clients, à la mesure des enjeux de la crise COVID-19.
Elle s’est engagée, comme établissement bancaire majeur de son territoire, à accompagner et à conseiller ses clients, sur tous ses marchés, pour les aider à mieux surmonter la crise du COVID-19.
Sur tout son territoire, les collaborateurs en agences, dans les centres d’affaires, dans les fonctions supports, se sont mobilisés pour continuer à faire fonctionner la Caisse d’Epargne Rhône Alpes dans cette situation exceptionnelle, et ainsi continuer à être présents auprès de leurs clients.
Dès le début de la crise, l’entreprise a pris un ensemble de mesures sanitaires élargies afin de préserver la santé de ses collaborateurs tout en assurant le maintien de ses activités. Les équipes ont ainsi et à nouveau démontré leur capacité à faire preuve d’engagement et de solidarité.
En quelques jours, c’est toute l’entreprise qui a su s’adapter, se transformer, se mobiliser pour faire face, et maintenir les activités de la banque ainsi que l’accès à nos services, en nous appuyant sur l’engagement de nos équipes, sur des rendez-vous principalement à distance et sur les outils digitaux performants dont nous disposons. Un équilibre entre la continuité et la performance de nos activités au service de nos clients et les enjeux sanitaires auxquels nous sommes bien évidemment extrêmement attachés.
Alain Denizot, Président du Directoire, Caisse d’Epargne Rhône Alpes
Une relation de « tiers de confiance » vis-à-vis des clients Professionnels et Entreprises.
La crise sanitaire s’accompagne aujourd’hui d’une crise économique majeure, la plupart des entreprises étant impactées.
Pour faire face aux inquiétudes et anticiper les besoins, les chargés d’affaires de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes se sont rapprochés de leurs clients Professionnels et Entreprises pour échanger sur leurs potentielles difficultés et trouver rapidement les solutions les plus adaptées (report d’échéances sur les crédits moyen / long terme, mise en place de lignes court terme en lien avec BPI France…). Les chargés s’appuient notamment sur le nouveau dispositif de financement mis en place par l’Etat depuis le 25 mars.
En tant que banque commerciale, régionale et coopérative, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes se positionne logiquement et de façon volontariste, comme un interlocuteur privilégié de ses clients professionnels, TPE et PME et associations pour appréhender les difficultés à venir.
En tant que banque coopérative, la solidarité et la proximité sont des valeurs essentielles auxquelles nous sommes profondément attachés et qu’aujourd’hui nous incarnons au quotidien dans l’accompagnement de nos clients. Notre excellente connaissance de notre territoire et de nos clients nous permet de répondre aux sollicitations de manière réactive et adaptée à chaque cas.
Didier Bruno, mandataire en charge de la Banque de Développement Régionale de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes