Employeur majeur sur son territoire, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a recruté 221 alternants pour cette rentrée 2022, préparant des diplômes de Bac+2 à Bac+5. Ce dispositif permet à l’entreprise d’intégrer des jeunes diplômés, d’accompagner leur montée en compétences et de les fidéliser.
Plus de 220 alternants à la Caisse d’Epargne Rhône Alpes pour la rentrée 2022
Depuis de nombreuses années, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes s’inscrit sur son territoire comme un acteur majeur, tous secteurs d’activité confondus, de l’accompagnement des étudiants à travers les stages et l’alternance.
En relation étroite avec une cinquantaine d’établissements scolaires et universitaires sur ses 5 départements, elle accompagne cette année la formation de 221 étudiants, qui pourront mettre en pratique les connaissances acquises en cours au sein d’une banque coopérative et régionale.
Quand j’ai pris mon poste à la CERA, j’ai rapidement constaté combien l’alternance est un élément-clef de la politique emploi & compétences de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes. Et c’est très bien. Je suis convaincu – en tant que responsable RH mais aussi ancien alternant ! – que l’alternance est un dispositif gagnant-gagnant pour l’entreprise et l’étudiant, notamment dans nos métiers qui sont très riches et donc ‘apprenants’ par nature.
Elisée Montfajon
Directeur de la transformation et de l’innovation RH
3 nouvelles « classes dédiées » pour l’année 2022/2023
La Caisse d’Epargne Rhône Alpes a par ailleurs noué des partenariats pédagogiques renforcés avec des écoles pour créer 3 classes « dédiées » :
- Bachelor Banque & Assurances avec le Campus BPCE et l’Ecole Supérieure de la Banque à Lyon
- Bachelor Conseiller Patrimonial avec l’Institut CARREL à Lyon
- BTS Banque, avec le Lycée Jean-Paul SARTRE à BRON
En plus du parcours pédagogique classique, une trentaine d’étudiants des classes dédiées bénéficieront de formations supplémentaires et spécifiques à la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, avec des perspectives d’embauche en CDI à l’issue du diplôme.