Dans le cadre du Pacte de performance, la Caisse d'Epargne Rhône Alpes apporte désormais son soutien à Julie Marano, la guide de para-triathlon de notre championne Annouck Curzillat. Ensemble, elles enchaînent les victoires depuis 2020 et visent une qualification pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Bienvenue à Julie Marano !
Julie Marano, 26 ans, a débuté le triathlon à l’âge de 10 ans, dans le Jura.
Depuis 2020, la jeune femme est la guide de notre championne Annouck Curzillat.
Lors des épreuves, les deux sportives sont unies par un lien (corde élastique), sans que cela ne les contraigne dans leurs mouvements. Pour la course, le lien se situe au niveau des poignets. Pour la natation, c’est au niveau de la cuisse. Et pour le vélo, elles sont en tandem.
Avant chaque épreuve, Julie indique tous les éléments du parcours à Annouck.
Partager sa passion du triathlon avec Annouck, être ses yeux, c’est extraordinaire. Le respect et le partage sont des valeurs fondamentales pour moi et sont nécessaires pour être guide.
Julie Marano
En parallèle de sa vie d’athlète, elle mène actuellement un double projet qu’elle adore : devenir kiné. Un autre point commun qu’elle partage avec Annouck.
Dans le cadre de conventions avec la Fondation pour le Pacte de Performance, dispositif soutenu par le Ministère des Sports, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes accompagne plusieurs sportifs de haut niveau dans leur préparation aux prochaines échéances sportives et la construction de leurs projets professionnels.
En savoir plus