Sport et culture

En route vers l'or !

Rayan Helal en cyclisme sur piste, Annouck Curzillat et Julie Marano en para triathlon : ces athlètes de la région, soutenus par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, ont été qualifiés pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 !

Notre soutien aux athlètes de haut niveau

En tant que Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes accompagne 6 sportifs de haut niveau dans leur préparation, dans le cadre de conventions avec la Fondation pour le Pacte de Performance, dispositif soutenu par le ministère des Sports. Athlètes de la région, homme ou femme, sport valide ou parasport… ils reflètent la mixité et la diversité du territoire et peuvent compter sur le soutien de nos 3 000 collaborateurs pour cette formidable aventure.

 

Les athlètes qualifiés pour Paris 2024 

Rayan Helal, originaire de Saint Martin d’Hères, est un cycliste sur piste spécialiste des épreuves de vitesse. Il a déjà remporté de nombreuses médailles notamment à Tokyo 2020 et représentera la région Rhône Alpes avec fierté aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Annouck Curzillat, kinésithérapeute originaire d’Annecy, et sa guide Julie Marano également kinésithérapeute et réserviste de la police nationale ont déjà un beau palmarès. Annouck a remporté une médaille de bronze aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020. Ensemble elles ont remporté la médaille d’or en Coupe du Monde de para triathlon en juin 2024.  Elles s’apprêtent maintenant à briller aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 dans la catégorie déficient visuel.

Nous sommes impatients de les voir représenter notre région et la Caisse d’Epargne Rhône Alpes aux Jeux de Paris 2024. Tous ensemble, soutenons nos athlètes vers la victoire !

 

Les dates à retenir :

Rayan Helal

  • 5/6 août : vitesse par équipes hommes
  • 7/9 août : vitesse hommes
  • 10/11 août : keirin hommes

 

Annouck Curzillat et Julie Marano

  • 2 septembre : Para triathlon PTVI