Pour la 10ème année consécutive, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes s’engage dans la lutte contre le cancer du sein à l’occasion de la campagne de mobilisation Octobre Rose. Un engagement fort qui se traduit par des actions concrètes en faveur du dépistage et du soutien aux malades.
Le rendez-vous de l’année est avec vos seins.
Chaque année Octobre Rose met l’accent sur la sensibilisation au dépistage. En France, le cancer du sein représente le type de cancer le plus répandu chez les femmes et constitue la première cause de mortalité par cancer dans cette population. Prendre soin de ses seins, c’est prendre soin de sa santé. Alors, le dépistage, c’est le rendez-vous de l’année. La prise en charge précoce d’un cancer du sein dont les caractéristiques sont favorables, c’est 99 % de chances de guérison à cinq ans. Ce geste, qui ne prend qu’un moment, peut faire toute la différence. Planifiez dès maintenant dans votre agenda votre rendez-vous annuel avec un professionnel de santé.
L’activité physique pour réduire les risques.
Augmenter son activité physique est un facteur de prévention et de protection des cancers.
Pour sensibiliser ses collaborateurs à la pratique d’une activité physique régulière et contribuer à la collecte de fonds pour la recherche sur le cancer du sein, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes organise un challenge de marche connecté.
En 2023, ce sont près de 139 équipes qui ont parcouru plus de 54 000 km en 15 jours ! L’objectif cette année sera d’être encore plus nombreux. La Caisse d’Epargne Rhône Alpes s’engage à verser 5 000 euros à l’association locale Ysop à l’issue du challenge pour accompagner les malades et former les soignants. En parallèle, au niveau national, ce challenge permettra de verser plus de 75 000 € à l’association RUBAN ROSE
Comme chaque année, le siège de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, l’emblématique tour Incity, sera illuminée en rose tout le mois d’octobre.