Être client sociétaire à la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, c’est aussi adhérer aux valeurs d’une banque pour qui la solidarité a du sens. C’est pourquoi, durant les dernières Assemblées Générales, les sociétaires ont pu voter pour élire leur coup de cœur solidaire : « l’Enfant Bleu ». Grâce à leur choix, l'association qui s’engage contre les violences faites aux enfants a bénéficié d’un don complémentaire de 5 000 euros de la part de la Fondation.
L’Enfant Bleu de Lyon, le choix solidaire des sociétaires
Le vote « coup de cœur des sociétaires » est l’occasion de valoriser des projets emblématiques soutenus par la Fondation Caisse d’Epargne Rhône en permettant à ses clients sociétaires de choisir le projet associatif qui les touche le plus.
Cette année, leur choix s’est porté sur : « l’Enfant Bleu » de Lyon.
L’association apporte un soutien juridique et psychologique gratuit aux enfants et adultes victimes de maltraitance infantile. Elle a ainsi obtenu un don de 5000 euros en complément des 15 000 euros déjà versés par la Fondation pour financer l’impression de livrets de prévention.
Découvrez l’association en vidéo :
Être utile à son territoire en soutenant des actions de solidarité locale
Fidèle à ses valeurs philanthropiques, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, via sa Fondation d’Entreprise créée en 2010, s’engage auprès d’associations de proximité sur son territoire pour être utile à tous.
En 2022, elle a soutenu près de 130 projets solidaires d’associations du territoire pour un montant total de plus de 2,3 millions d’euros.