Après 27 jours de compétitions et 139 médailles françaises, les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 resteront gravés dans les mémoires. Partenaire Premium de ces Jeux, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a donné l’opportunité à ses collaborateurs de pouvoir s’impliquer personnellement dans cette aventure unique. Voici leurs retours d’expérience !
Qu’ils soient volontaires*, équipiers** ou relayeurs, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes avait à cœur de diffuser l’esprit Olympique et Paralympique à ses collaborateurs. 110 d’entre eux ont eu la chance de participer à cet événement planétaire.
38 relayeurs enflammés
« En tant que relayeur, j’ai été honoré de pouvoir participer au relais de la flamme olympique dans la ville étape de Chamonix. C’était une expérience inoubliable et je suis très fier de représenter mon entreprise lors d’un événement aussi important », témoigne Sébastien, relayeur de la flamme olympique à Chamonix. Au total, ce sont 38 relayeurs de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes qui ont pu participer au relais de la Flamme Olympique à Chamonix et au relais de la Flamme Paralympique à Thonon-les-Bains et Lyon.
32 volontaires mobilisés
Vous les avez sans doute aperçus dans les gradins ou à proximité des différents sites de compétitions avec leurs tenues colorées, les volontaires étaient au cœur de ces Jeux. Pour le compte de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, ils étaient 32 collaborateurs mobilisés. Ils ont joué un rôle essentiel dans la réussite de ces événements comme le souligne Magali, volontaire Caisse d’Epargne Rhône Alpes : « Être volontaire sur une telle opération a été une expérience exceptionnelle. J’ai pu contribuer directement au bon déroulement de cet événement mondial tout en vivant des moments uniques aux côtés des athlètes et des spectateurs ».
40 équipiers engagés
Enfin, 40 équipiers, dédiés à l’organisation, ont également contribuer à la réussite de ces Jeux. « Travailler en coulisses pour assurer le bon déroulement des animations connexes, comme le relai de la flamme, a été un défi passionnant. Chaque détail compte dans un événement de cette envergure, c’est une chance d’avoir pu y participer », souligne Ludivine, équipière pour la Caisse d’Epargne Rhône Alpes.
Cette implication exceptionnelle de nos collaborateurs a permis à la Caisse d’Epargne Rhône Alpes de rayonner lors de cet événement international majeur, renforçant ainsi notre position d’acteur engagé dans l’économie du sport.
L’ensemble des équipes a pu encourager les athlètes soutenus par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes depuis plusieurs années dans le cadre du Pacte de performance en vue de ces olympiades : Rayan Helal – cycliste sur piste, Annouck Curzillat – para triathlète et sa guide Julie Morano. Bravo à eux !
*Volontaires : collaborateurs bénévoles auprès du COJOP
**Equipiers : collaborateurs bénévoles auprès de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes pour aider à l’organisation des animations locales