La Caisse d'Epargne Rhône Alpes, via sa Fondation, lance un nouvel appel à projets afin de soutenir les initiatives innovantes et locales en faveur de la biodiversité. Ce soutien s’inscrit dans sa politique de mécénat et a pour objectif d’accompagner la transition environnementale et climatique des territoires.
Avec une dotation de 150 000 €, cet appel à projets vise à soutenir des initiatives éligibles au mécénat sur les départements de l’Ain, l’Isère, le Rhône, la Savoie et la Haute Savoie, contribuant à la protection de l’environnement.
Les projets peuvent notamment concerner la restauration d’écosystèmes dégradés ou de zones humides, l’agriculture durable et agroforesterie, les dispositifs d’insertion via l’environnement ou encore la protection des espèces vivantes.
L’appel à projets est ouvert du 17 mars et le 31 mai 2025 et concerne les initiatives portées par des associations, des collectivités locales, ou des organismes de recherche. Les projets présentés seront évalués sur leur impact environnemental, leur faisabilité, et leur innovation.
Ensemble, œuvrons pour la préservation de notre biodiversité et la protection de notre environnement.
Soumettre un projet > https://projets.cera.caisse-epargne.fr/fr/