Le 23 juin, la Flamme Olympique de Paris 2024 voyagera à travers la Haute-Savoie à l’occasion de la Journée Olympique. Parrain Officiel du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024, la Caisse d'Epargne Rhône Alpes compte bien faire vivre l’esprit de fête à travers tout le département !
Un parcours festif à travers la Haute-Savoie
Le dimanche 23 juin, le département de la Haute-Savoie accueil la Flamme Olympique de Paris 2024, le jour de la Journée Olympique.
Le parcours détaillé du passage de la Flamme Olympique de Paris 2024 :
- 8h45 : Evian-Les-Bains
- 10h15 : Héry-sur-Alby
- 12h : Annemasse
- 14h30 : Plateau des Glières
- 15h45 : Cluses
- 18h : Excenevex
- A partir de 18h30 : Chamonix-Mont-Blanc
A l’occasion du passage du char Caisse d’Epargne présent dans le convoi de la Flamme Olympique de Paris 2024, les spectateurs pourront jouer via des QR codes géants brandis par des collaborateurs et remporter des places pour Paris 2024 !
Le public aura également l’opportunité de participer à une cagnotte solidaire. La somme récoltée sera ensuite redistribuée à l’association “A chacun son Everest” basée à Chamonix. Cette association accompagne des enfants atteints de cancer ou de leucémie et des femmes en rémission de cancer du sein, notamment à travers des stages en montagne.
Les porteurs de la Flamme Olympique de Paris 2024 en Haute-Savoie
20 représentants (clients ou collaborateurs) de la banque ont été sélectionnés pour être Relayeurs individuels. En parallèle, 24 personnes composeront le Relais collectif qui déambulera à Chamonix. Ce relais, composé de duos de chargés de clientèle et client, sera conduit par un “capitaine”, qui n’est autre que Timothé Ivaldi. Jeune pongiste handisport originaire d’Annecy, déjà champion d’Europe par équipe, actuellement en cours de sélection pour participer aux Jeux Paralympiques de Paris 2024. Il fait partie des athlètes soutenus par la banque.
Ils font partie des Eclaireurs de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes
Christine Janin (Présidente, A chacun son Everest). Elle fait partie des grands noms de l’alpinisme tricolore. Première française à atteindre le sommet de l’Everest (1990), première à avoir réussi l’ascension du sommet le plus haut de chacun des sept continents, première à avoir rejoint le Pôle Nord… Elle a également fondé « À chacun son Everest » pour soutenir et accompagner des enfants atteints de cancer, de leucémie ou des femmes en rémission de cancer.
Sébastien Avrillon (Directeur centre d’affaire Haute-Savoie, Caisse d’Epargne Rhône Alpes). D’une olympiade à une autre. Alors qu’il avait 8 ans, le père de Sébastien avait porté la Flamme des Jeux Olympiques d’Albertville (1992). Désormais collaborateur de la Caisse d’Epargne et sportif accompli (triathlon, surf, skate, vélo, golf, football), c’est donc à son tour de porter la Flamme Olympique de Paris 2024.
Virginie Delalande (Conférencière et animatrice inclusion/diversité). Elle a soulevé des montagnes à sa manière. Sourde de naissance, Virginie s’est employée afin de réussir ses études, devenir avocate et faire partie régulièrement des classements de femmes les plus inspirantes (Forbes) et influentes (LinkedIn). Intervenant régulièrement auprès des entreprises et dans les médias, elle porte une voix singulière, engagée et est reconnue comme telle sur le territoire.
Timothé Ivaldi (Sportif de haut niveau, handi-sport). Dès l’âge de 4 ans, Timothé a présenté des troubles de neurodéveloppement puis des troubles autistiques. Néanmoins, il a suivi une scolarité classique et obtenu un CAP production et service, une sacrée réussite malgré ses difficultés scolaires. En parallèle, il s’aguerrit au tennis de table et gravit vite les échelons au point de devenir champion d’Europe par équipe (2018), médaillé aux Mondiaux en duo (2022) et prétendre à une place aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
La Caisse d’Epargne Rhône Alpes continuera sa mobilisation au-delà de ce 26 juin, elle accueillera notamment la Flamme Paralympique de Paris 2024 à Thonon-les-Bains et à Lyon les 25 et 26 août.