Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes organisait mardi 6 juin à Annecy un événement pour ses clients Entreprises, Professionnels et structures de l’Economie Sociale et Solidaire.
Cette rencontre s’est déroulée au siège d’une entreprise cliente du centre d’affaires de Haute Savoie, véritable référence e-commerce des articles de sport, snow, outdoor et glisse depuis plus de 15 ans.
L’objectif de cette soirée était de permettre à nos clients et prospects présents de :
- Prendre la mesure des opportunités commerciales que représentent l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
- Découvrir et s’approprier les plateformes Entreprises 2024 et ESS 2024 qui permettent de sourcer, candidater et de répondre aux appels d’offres lancés par Paris 2024.
Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 et la Solideo ont en effet fait le choix d’organiser des Jeux de Paris 2024 économiquement et socialement responsables en permettant à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, de décrocher des marchés liés aux Jeux de Paris 2024. De nombreux secteurs d’activité sont concernés : bâtiment, restauration, tourisme et organisation, sécurité, prestations intellectuelles, mobilité….
A ce jour, plus de 140 entreprises de notre territoire ont d’ores et déjà remporté des appels d’offres lancés par Paris 2024.
Thomas Charmasson, Président d’une entreprise basée à Magland (74), attributaire d’un marché de 10 millions d’euros pour la construction de plusieurs infrastructures olympiques, témoigne de son expérience.
Victoire Andrier, athlète de haut niveau en escalade de vitesse et soutenue par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes dans la cadre du pacte de performance, explique sa préparation en vue de décrocher sa sélection pour les Jeux de Paris 2024.