Vendredi 17 février, dans la loge des Championnats du Monde de ski alpin de Courchevel Méribel, Alain Denizot, Président du Directoire et Éric Brèche, Président du Syndicat national des moniteurs du ski français (SNMSF) ont signé une convention de mécénat afin de soutenir le fonds de dotation Enfance & Montagne, au bénéfice des classes de découvertes en montagne.
Initié par le SNMSF, ce fonds de dotation vise à faire (re)découvrir les territoires et activités de montagne aux enfants en octroyant des aides financières aux écoles souhaitant réaliser des projets éducatifs en lien avec la montagne. Basées sur un mi-temps pédagogique et sportif, ces classes vont ainsi permettre aux plus jeunes de renouer avec les échanges sociaux, découvrir la magie de la montagne et se sensibiliser à l’environnement.
Cette action de mécénat répond à deux convictions fortes : la première est notre vocation à agir dans le sens de l’intérêt général ; la seconde est que la découverte du ski par les plus jeunes contribuera à assurer l’avenir de nos territoires de montagne.
Alain Denizot, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes.
C’est un nouveau symbole fort pour la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, premier partenaire national de Courchevel Méribel 2023, et par ailleurs partenaire de la Fédération Française de Ski depuis 26 ans.