A l'occasion de la Fête des Lumières, la Caisse d'Epargne Rhône Alpes parraine une œuvre emblématique "Le voyageur Céleste" et soutient les Lumignons du Coeurs, au profit de l'Armée du Salut.
Mécène de l’œuvre » Le voyageur Céleste », sur la façade du palais de Justice
Dans le Voyageur Céleste, le spectateur, comme guidé par un explorateur de l’espace, débute un voyage et une (re)découverte de Lyon à travers un travail illustratif, de variations 3D et d’effets spéciaux animés. Cette illumination a été créée par Studio BK, spécialisé dans la création de contenus vidéos et la projection d’images animées de grands formats.
Partenaire des Lumignons du Cœur
Comme lors de chaque édition, la Fête des Lumières réalise une œuvre caritative au profit d’une association. La Fondation Armée du Salut est cette année l’association bénéficiaire des Lumignons qui sont achetés.
Partenaire et acteur d’une manifestation éco-responsable
La Caisse d’Epargne Rhône Alpes met en place des actions de mécénat et partenariats culturels sur l’ensemble de son territoire. Elle apporte son soutien à la fête des lumières depuis de nombreuses années, avec pour ambition de favoriser l’accès à la culture pour tous. La Caisse d’Epargne Rhône Alpes est fière de soutenir la fête des lumières qui, depuis plusieurs années, développe des initiatives visant à améliorer la prise en compte de l’éco-responsabilité de l’événement : sélection des projets, utilisation de dispositifs lumineux économes en énergie ou énergie produite par des sources renouvelables…