Près de 60 collaborateurs de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes s’engagent pour l’environnement. Ils participent bénévolement dans 4 projets sur tout le territoire. Cette journée s’inscrit dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable, et vise à promouvoir la transition écologique et la sensibilisation au développement durable.
Près de 60 collaborateurs ont répondu présents pour donner une journée au profit de 4 associations sur le Rhône, l’Ain, l’Isère et la Savoie. Elles portent des projets de préservation de l’environnement, axe soutenu par la Fondation Caisse d’Epargne Rhône Alpes et inscrit dans la politique RSE de l’entreprise.
Les projets :
BEEPY en Isère
Filage et cirage de cadres, fabrication de “beewrap”, de bougies en cire et plantation de fleurs mellifères pour la protection des abeilles et leur environnement.
Ô JARDINS D’OR dans le Rhône
Travaux d’infiltration des eaux de pluie et d’aménagement de l’entrée de ce jardin en permaculture ainsi que l’hivernage du jardin (paillage, nettoyage, désherbage…).
LES BRIGADES NATURE dans le Rhône
Tri des déchets et ramassage du bois mort en lien avec les chantiers d’insertion vers les métiers verts.
VIGNES DU LAC en Haute Savoie
Fauche tardive et débroussaillement pour maintenir des « pelouses sèches » inventoriées dans le cadre de la mission d’ASTERS sur des zone entre urbanisation et forêt de montagne sur la rive est du lac d’Annecy pour la conservation de la vigne et du vin.
A l’issue de cette journée, plus de 450 heures de mécénat de compétence auront étés ont réalisées