La Caisse d’Epargne Rhône Alpes, mécène de la ville d’Evian-les-Bains, participe au projet de rénovation de la célèbre Buvette Cachat, un bâtiment protégé au titre des monuments historiques.
Le projet de rénovation
La rénovation de la buvette a débuté en 2019 par une première phase de désamiantage du bâtiment. Les travaux ont continué en 2021, par la restauration du clos couvert, le passage du temps ayant provoqué une dégradation d’une partie des éléments. Ces travaux permettent la réhabilitation de ce joyau architectural pour en faire un lieu d’animation au cœur d’Evian-les-Bains, la Buvette sera remise en fonction et regroupera un espace dédié à l’eau de source, à la convivialité et à la détente.
Dans le cadre de son mécénat, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes participe financièrement à hauteur de 10 000 euros à la restauration des vitraux centraux en demi-lune, confiée à l’Atelier Parot.
Un édifice chargé d’histoire
Autrefois établissement thermal utilisant l’eau de la source Cachat, la Buvette fut édifiée par l’architecte Albert Hébrard en 1905 dans un style Art Nouveau, et devint un haut-lieu des mondanités de la station. C’est un site touristique stratégique du fait de son emplacement dans la ville, de son architecture et son histoire. La Buvette Cachat est aujourd’hui protégée au titre de monument historique et sa restauration remet ainsi en valeur ce lieu emblématique à la gloire de l’eau d’Evian.
En savoir plus sur le soutien à la culture et au patrimoine de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes