S’engager auprès des acteurs de la culture, soutenir les initiatives locales, favoriser l’accès à la culture pour tous : c’est aussi ça, être une grande banque coopérative et régionale.
En cette année 2020 si particulière, l’engagement de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes en tant que mécène culturel de premier plan sur son territoire prend tout son sens. Bousculé par les fermetures des musées et salles de spectacles pendant de longues semaines, par les annulations ou reports d’événements, le monde de la culture a plus que jamais besoin du soutien de ses mécènes.
La Caisse d’Epargne Rhône Alpes a fait le choix de maintenir l’ensemble de son dispositif de mécénat culturel sur son territoire.
Nous avons noué de nombreux partenariats culturels sur notre territoire, avec des établissements ou événements culturels, et notre engagement se construit dans la durée, comme avec le festival d’Ambronay par exemple, que nous soutenons depuis près de 30 ans. Il nous a donc semblé essentiel de maintenir cet engagement dans cette période difficile.
Laurent Jouisse, Secrétaire Général de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes
Ainsi, le festival du Printemps de Pérouges, malgré l’annulation de l’événement, pourra compter cette année encore sur le soutien de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes. Elle poursuit également son engagement auprès des grands Musées de la région qui rouvrent progressivement au public. Le Musée de Grenoble a ainsi reprogrammé l’exposition « Grenoble et ses artistes au XIXe siècle » que vous pourrez découvrir tout l’été.