Implantées au cœur du tissu économique rhônalpin, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes et Minalogic – Pôle de compétitivité des technologies du numérique en Auvergne-Rhône-Alpes – ont pris la mesure des enjeux de la digitalisation pour les entreprises de la région. Les 2 structures associent leurs expertises pour proposer une solution globale d’accompagnement et de financement de la transformation numérique des entreprises.
Pour aider les PME à prendre le virage du numérique, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes et Minalogic mettent en place un dispositif inédit d’accompagnement à la fois technique et financier :
- Le Prêt Numérique : prêt à taux bonifié* destiné à financer un projet de digitalisation. Il s’accompagne d’un dialogue stratégique avec l’entreprise.
- L’accompagnement de Minalogic porte sur l’expertise technologique : échanges sur la nature du projet, sa pertinence, les différentes options de déploiement, la conduite du changement… Ce diagnostic est gratuit pour l’entreprise, sans obligation d’adhérer au pôle de compétitivité.
En savoir plus sur le prêt numérique
Adaptable à la situation et aux besoins de chaque entreprise, cet accompagnement sur-mesure est un atout clé pour relever les défis du numérique. Afin d’assurer sa mise en œuvre, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a débloqué une enveloppe de 10 millions d’euros, dédiée aux entreprises qui souhaitent investir pour mettre en place ou renforcer un projet numérique. En les finançant, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes favorise la dynamique économique et sociale du territoire.
* Sous réserve d’acceptation du dossier par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes