La 14ème édition des Journées de l’Economie (JECO) s’articule autour du thème « Faire des utopies une opportunité », qui apporte les clés de compréhension des grands enjeux économiques actuels. 3 jours de débats et conférences gratuites et ouvertes à tous, du 3 au 5 novembre.
Partenaire historique des JECO depuis leur création il y a 14 ans, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes poursuit son engagement, convaincue qu’il est essentiel de donner au plus grand nombre les clés de compréhension du monde qui nous entoure. Les JECO proposent plusieurs conférences, accessibles en présentiel et en ligne, croisant les regards d’économistes, sociologues, dirigeants d’entreprises…
La Caisse d’Epargne Rhône Alpes accompagne cet événement en tant que mécène et y contribue par l‘intervention de 3 membres de son Directoire :
- Alain Denizot, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, interviendra mercredi 3 novembre à 15h sur la conférence « Le péril des entreprises zombies » et apportera son regard sur la santé des entreprises et les risques et opportunités liés au contexte économique.
- Andrea Joss, membre du Directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes en charge des Finances, participera à la séance d’ouverture le mercredi 3 novembre à 10h aux côtés de Pascal Le Merrer, et à la conférence « Après le COVID, les territoires à l’épreuve d’une économie de transition » le 3 novembre à 17h.
- Didier Bruno, membre du Directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes en charge de la Banque de Développement Régional, participera Jeudi 4 novembre à 9h à la conférence « Une renaissance des villes moyennes »
En parallèle, l’association Finances & Pédagogie, organisme de formation agréé par l’éducation nationale, et soutenu par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, animera des ateliers en s’appuyant sur une pédagogie active et ouverte à tous.
Inscrivez-vous aux conférences de votre choix, en présentiel ou en ligne