La Fondation d’Entreprise Caisse d’Epargne Rhône Alpes lance son 8ème appel à projets pour préserver la ressource en eau. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 juin 2023.
L’appel à projets 2023 « l’eau, ressource de demain »
Cette année, la priorité sera donnée aux projets qui permettront de moins consommer d’eau et pour lesquels les impacts et suivis d’impacts seront clairement explicités.
Parallèlement et comme les années précédentes, les projets viseront à améliorer les connaissances et l’état des ressources en eau tant superficielles que souterraines. Ils pourront s’inscrire en lien avec les différentes thématiques de l’environnement (qualité, quantité, gestion des eaux, préservation de la biodiversité, etc.) ainsi que sur les enjeux connexes de santé, de climat, d’énergie…
L’appel à projets est ouvert à toutes les structures éligibles au mécénat*, et qui souhaitent mener une action environnementale liée à l’eau sur le territoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes. La candidature doit être envoyée avant le 15 juin 2023 en ligne sur https://cera.projets-caisse-epargne.fr/fr/
*Pour en savoir plus sur les modalités de candidature ou encore les critères d’éligibilité, consultez la note de présentation.
L’eau, une ressource précieuse
La Fondation Caisse d’Epargne Rhône Alpes s’oriente autour de 3 axes pour mener à bien des actions solidaires sur l’ensemble de notre territoire : social, entrepreneurial et environnemental.
Dans le cadre de l’axe environnemental, depuis plusieurs années, la Fondation a fait le choix d’orienter ses actions sur la préservation de l’eau. Cette ressource naturelle constitue une richesse particulière pour notre territoire, tant sur le plan écologique, économique, qu’industriel. Elle participe ainsi à la réhabilitation de rivières, la réfection de sentiers, la lutte contre les espèces exotiques envahissantes, la préservation de la biodiversité…
En 2022, la Fondation a d’ailleurs soutenu l’opération de restauration de la rivière La Chaise et de dépollution de l’ancienne décharge de la Serraz en Savoie (73), avec un don de 10 000 € destiné à réaliser les études préalables.