La France n’a pas accueilli les championnats du monde de ski alpin depuis 2009. Ces mondiaux sont donc un évènement historique pour la France et pour le ski français. La Caisse d’Epargne Rhône Alpes est particulièrement fière de soutenir le Comité d’organisation des Championnats du monde de Courchevel Méribel 2023.
À un an des Championnats du monde, les deux stations savoyardes porteront conjointement l’organisation des finales de la coupe du monde de ski alpin hommes et dames pour clôturer la saison 2021/2022. Une répétition générale avant les mondiaux de 2023 !
Pendant une semaine, les meilleurs skieurs du monde se partageront entre Méribel, pour la tenue des épreuves techniques, et Courchevel qui accueillera les épreuves de vitesse, sur deux pistes iconiques : la piste olympique du Roc de Fer à Méribel et «L’Eclipse» à Courchevel, une piste nouvelle, complète et extrême avec des sauts très techniques. La descente en coupe du monde de cette dernière s’annonce déjà comme un rendez-vous phare de la saison.
Acteur majeur et historique du ski français, notamment aux côtés de la Fédération Française de Ski depuis 25 ans, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes ne pouvait rater ce rendez-vous !
« Devenir le premier partenaire national des championnats du monde de ski ici à Courchevel et Méribel, c’est un marqueur fort de notre engagement auprès de tous les acteurs de la montagne et du monde du ski, dans la continuité de notre relation historique avec la Fédération Française de Ski. Ce partenariat sera également l’occasion pour la Caisse d’Epargne Rhône Alpes de partager des moments d’exception avec ses clients, partenaires et collaborateurs. »
Alain Denizot
Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes